Soin du jour: ORS replenishing pak

Coucou tout le monde!!

Je reviens vers vous avec un nouvel article, je suis en train de l’écrire sous mon steamer lol. Aujourd’hui c’est le soin de la semaine, oui oui en milieu de semaine parce que demain j’entre en protective style (tissage). Il est important de toujours faire un soin avant de se coiffer, souvent il doit être protéiné. Pour ma part j’ai choisi ORS replenishing Pak parce que j’aime beaucoup ce produit il rend mes cheveux super doux, hydratés et facile à démêler quoi demander de plus? lol

  1. J’ai lavé mes cheveux avec le shampoing  10 in 1 de shea moisture, deux tours je fais toujours deux tours de shampoing. Mes cheveux étaient super doux.
  2. J’ai ensuite divisé mes cheveux en 4 et appliqué mon masque sur chaque partie. Dans la bouteille j’ai rajouté 30 gouttes de tea tree et 30 gouttes d’huile essentielle de menthe poivré, ceux sont les deux huiles essentielles que j’utilise pour soulager mon cuir chevelu. J’ai le cuir chevelu très sensible et je peux vous assurer qu’il me dit merci. Plus de démangeaisons un cuir chevelu sain aucune péllicule  bref le top.

    Cheveux après steamer

  3. J’ai divisé mes cheveux en deux et attaché avec deux pinces pour pouvoir ensuite aller sous le steamer pendant 20 minutes.
  4. Ensuite rinçage à l’eau froide pour moi. Je rince mes cheveux par partie, j’ai les cheveux épais et pour éviter que le produit reste surtout vers la racine je suis obligée d’utiliser cette méthode. Je rince toujours mes cheveux à l’eau froide après un soin pour fermer les cuticule. Un conseil les filles jouer avec la température de l’eau si vous n’avez pas de steamer ou casq

    produits utilisés

    ue chauffant. Avant de poser mon soin mon eau de rinçage est toujours « chaude » pas non plus brulante hein. Cela vous permet d’ouvrir les cuticules des cheveux pour que votre soin puisse bien pénétrer.

  5. Pour essuyer mes cheveux j’utilise la tea shirt méthode, toujours au lieu de prendre une serviette je laisse mes cheveux dans un tea shirt en cotton ce qui absorbe l’eau.
  6. Je laisse ensuite mes cheveux sécher à 80% avant d’appliquer mon leave in préféré, Argan Oil strengh & shine leave in conditioner en section je le laisse poser 5 minutes avant de commencer à démêler mes cheveux.
  7. Viens le moment le plus « chiant » pour moi aka le démêlage lol, toujours en section sur cheveux humide, j’utilise un peigne à dents larges et la tangle teezer. Cette brosse est vraiment top pour démêler les cheveux et je trouve plus douce que la denman brush que j’utilise plus sur cheveux secs.
  8. J’hydrate enfin mes cheveux avec le mango and shea butter de Elasta QP, un de mes inconditionnels. Peu importe la crème que j’utilise je reviens toujours à cette pomade. Je scelle avec essential oils de Keracare pour bloquer l’hydratation dans mes cheveux.
  9. Enfin pour terminer j’applique la JBCO sur mon cuir chevelu.
  10. Je suis prête pour mon protective style, je ne démêle pas mes cheveu au sèche cheveux j’essaie d’utiliser la chaleur le moins possible en ce moment.

xoxo Esther

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *