Set back: causes, conséquences et nouveau départ

Coucou tout le monde!!

J’espère que vous allez bien! Aujourd’hui je viens vous parlez de mon set back. Vous vous souvenez de cette photo?

avant set back

cheveux lissé (avant set back)

J’étais WL des cheveux sains en bonne santé tout allait pour le mieux puis ca été le « drame » lol bon j’exagère disons que j’étais très occupée avec l’école, ma vie personnelle, le travail, mon stage. J’ai négligé mes cheveux comme jamais et je n’avais pas non plus envie de m’en occupé je pense qu’on a toutes expérimenté cela à un moment dans notre aventure capillaire. J’ai coloré mes cheveux au moins trois fois en moins d’un mois et demi sans suivre par les soins nécessaires pour que mes cheveux restent en bonne santé. J’étais à 80 semaines post défrisage avec trois textures de cheveux: défrisé, texlaxé et naturelle… c’était l’horreur!!! Mes cheveux ont commencé à se casser , ils étaient secs ternes et encore une fois je ne faisais rien pour y remédier ma tête n’y était pas du tout. Je n’avais plus de patience pour démêler mes cheveux et  manque de patience rime avec casse. En 4 mois j’ai perdu énormément de longueur.  Mes cheveux après un tour chez ma coiffeuse ressemblaient à ça.

casse

en sortant du salon

En Juillet avant de partir pour mon stage j’ai donc décidé de reprendre les choses en main et de me remettre à prendre soin de mes cheveux comme je sais le faire. Je suis donc allée chez ma coiffeuse, Haira à Noisy le Grand au salon Mix Beauty. Elle s’est occupée de mes cheveux pour que je puisse repartir sur de bonnes bases. J’ai eu le droit à une séance de soin KeraCare et un massage du cuir chevelu c’était le bonheur. En sortant du salon j’étais limite SL, un véritable choc pour moi. Mais ce qui m’importe c’est d’avoir des cheveux en bonne santé, la longueur est  juste une conséquence. Depuis le mois de juillet j’ai donc enchainé les coiffures protectrices en laissant toujours mes cheveux respirer quelques jours entre chaque projective style. J’ai repris ma cure de vitamines pour nourrir mes cheveux de l’intérieur. Je suis de retour sur le bon chemin et je vais vous emmener avec moi tout au long de cette nouvelle étape de mon aventure capillaire, vous pourrez voir mes réussites, mes échecs mes nouveaux coups de coeur et surtout mes séances de soins détaillées. Aujourd’hui après 6 mois de soins assidus, de coiffure protectrices mes cheveux ont bien poussé je suis presque APL. Je n’ai pas l’intention de m’arrêter en si bon chemin. Je dois toujours trouver une solution à mes pointes sèches à cause des coloration à répétition. J’essaie de trouver une solution, je vous en dirai un peu plus dans un autre article.

Les set back font parti d’une aventure capillaire, on peut en apprendre beaucoup sur nos cheveux et se servir de nos erreurs pour ne plus recommencer, trouver des solutions auxquelles nous n’aurions jamais pensé.. un peu comme dans la vie en fait :-).

lengh check 31 decembre 2015

Esther

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *