La Team

Jasmine-marevuedebeauteSalut les filles!

je me nomme Jasmine coach capillaire/vendeuse de produits cosmétiques, je suis une passionnée d ‘entretient capillaire, de cuisine, de webdesign…. Je suis défrisé depuis très longtemps. J’ai appris à prendre soin de moi en général et de mes cheveux en particulier. A  travers ce blog  je voudrais aider celle qui ont décidé de le faire aussi.

j’ai commencé ma routine en 2011 avec des cheveux vraiment dans un état déplorable (pourvoir mon parcours cliquez ici). Pour tout vous dire j’avais juste envie de les raser, d’avoir le crane nu, le pire c’était le trou à l’arrière de la nuque et les tempes dégarnies. Aujourd’hui ils se portent nettement mieux, mais le combat continue…

Ce blog s’adresse à celles  qui ont besoin de mes conseilles, d’une méthodologie pour apprendre à prendre soin d’elle.

 

Hester-marevuedebeaute

Coucou tout le monde!

Je m’appelle Esther , je suis étudiante en santé publique. J’habite Paris et je suis une passionnée du cheveu.

J’ai commencé mon aventure capillaire en décembre 2011, il y a bientôt trois ans. A mes débuts j’étais APL (longueur au niveau des épaules) aujourd’hui je suis full MBL (longueur au niveau du soutient gorge) voir même wl ( je vous dirais ça dans un prochain article). Tout au long de ces trois dernières années j’ai acquis pas mal de connaissances sur le cheveu afro qui m’ont permis de connaître mes cheveux afin de pouvoir mieux les traiter. Aujourd’hui je me suis dit qu’il était temps de pouvoir transmettre toutes ces connaissances et partager mon aventure capillaire avec vous.

On a toutes commencé quelque part et ce n’est pas forcement évident avec toutes les informations qui sont sur internet youtube etc . Au travers de ce site je vais vous inviter dans mon univers capillaire. Je vous parlerai de ma routine, de mes coups de cœur, mes échecs ou des produits que j’ai détesté. Je vous emmènerai avec moi dans mes challenges personnels et vous donnerai mon avis avec franchise sur les produits que j’utilise. J’espère vraiment que mes articles pourront vous aider. J’espère que vous êtes prête pour une nouvelle aventure … Ça ne fait que commencer. Bisous

 

 

Maxi-marevuedebeaute

Maximiaou, dite « Maxi »

Naturelle depuis 2010. La coiffeuse me faisait trop mal, elle me disait que c’était moi qui étais trop douillette. Perdant patience, la porte a fini par claquer, je ne suis jamais allée au rendez-vous qu’elle m’avait fixé pour ce « prochain défrisage » qui n’est jamais arrivé. Début de la traversée du désert : les longueurs défrisées tombent, je ne sais pas comment faire. Au bout de quelques semaines, je demande à une amie de me tailler les restes anorexiques de longueurs, et me voilà au point de départ d’une nouvelle aventure. Depuis, je m’occupe de mes cheveux et ils me disent merci à chaque fois. Ça ne tire plus, ça ne pique plus, ça ne me fait plus mal. J’ai décidé d’apprendre à faire le maximum de choses par moi-même et jusque là, ça va plutôt pas mal.

Adepte des coiffures protectrices, je trouve que c’est ce qui me réussit le mieux. Les twists out, braids out, très peu pour moi. À titre exceptionnel. Je préfère savoir et avoir mes cheveux au repos, avoir à les manipuler au minimum, pour leur bien et le mien.

J’aime échanger ce que je sais avec les autres : le partage nous enrichit. Nous avons tous à apprendre les uns des autres, et les cheveux sont un moyen d’apprendre à le faire.

 

Babyliline-marevuedebeauteBonjour à toutes ,

Je suis Babyliline (Bbl pour certaines…).
J’ai le plaisir de partager mon aventure capillaire avec vous et de vous apportez mon aide concernant tout ce qui touche à la beauté.
Etudiante en Sciences et travaillant dans le milieu de la parapharmacie j’ai l’opportunité de vous aiguillez sur des questions en dehors du capillaire, comme la peau et l’entretien interne du corps.
Je suis passée par toutes les phases : défrisage, texlax et maintenant j’arbore ma texture naturelle.
Avant de passer au naturel j’ai effectué une transition d’un an et trois mois avant de me décider à big choper.

La période de transition fût une belle expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *