Box Braids: comment entretenir ces cheveux?

Coucou les filles aujourd’hui je voudrais parler de l’entretien des cheveux lorsque vous êtes en protective style.

Premièrement qu’est ce qu’un protective style? C’est une coiffure qui vous permet de laisser vos cheveux se reposer sans avoir à y toucher tous les jours.

Mais si vous n’entretenez pas vos cheveux pendant cette période ce protective style peut ne pas vous être bénéfique.

En ce moment j’ai des box braids sur la tête je viens tout juste de faire mon shampoing et mon soin. Je vais vous décrire comment ma séance de soin se déroule.

J’ai dilué mon shampoing dans un vapo avec quelques gouttes d’huile essentielle de tea tree et de l’eau. shampoing

J’ai ensuite mouillé mes cheveux et appliqué le mélange sur mon cuir chevelu seulement j’ai répété cette étape deux fois. En rinçant le shampoing tombe sur les longueurs donc pas besoin d’en appliquer dessus. La sensation après ces deux tours de shampoing je ne vous dis pas les filles j’en avais besoin, mes cheveux étaient tout doux.

shampoing et eau

Shampoing+eau

J’ai ensuite dilué mon masque dans un vapo avec de l’eau aussi afin de l’appliquer plus facilement sur les nattes. J’ai laissé poser 15 minutes et j’ai rincé mais pas complètement. Quand je fais des box braids je ne rince jamais entièrement je laisse toujours un peu de produit. Je fais ensuite séché mes cheveux à l’air libre car challenge 6 mois sans chaleur oblige.

J’applique ensuite min leave in préféré de chez creme of nature argent oil que je vaporise sur mes tresses je laisse mes cheveux absorbés le produit puis j’applique un peu de crème hydratante et de beurre (elasta qp mango butter et le beurre de la marque the mane choice).

Et enfin pour finir j’applique sur mon cuir chevelu de la JBCO( jamaican black castor oil).

Et voila c’est super simple mais très efficace quand j’enlève mes tresses mes cheveux sont doux et hydratés je n’ai pas de casses inutiles.

J’espère que ce petit article vous aidera a entretenir vos cheveux pendant vos protective style.

xoxo 20150211_192151

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *